REPULSION ET CAPTURE DES PIES ET CORBEAUX

Comment reconnaître les nuisances occasionnées par ce volatile et quelles solutions pour repousser ou capturer les pies et corbeaux ?

Pies et corbeaux :  nuisances occasionnées

Les pies et les corbeaux ne sont pas considérés comme nuisibles au sens propre du terme, toutefois, leur présence en grand nombre peut s’avérer problématique pour les cultures et ils peuvent également dégrader les bâtiments à cause de leurs fientes. Ces oiseaux très bavards sont également une source de nuisances sonores pouvant être gênante s’ils décident d’élire domicile près de chez vous ! 

Dégradations des bâtiments dues aux fientes
Atteintes aux cultures des arbres fruitiers
Nuisances sonores

Quelles solutions pour lutter contre les pies et corbeaux?

Ces oiseaux ne peuvent pas faire l’objet de traitement létaux. Il est cependant possible de les capturer et/ou de les éloigner. Voici les techniques dont nous disposons :

Capture par piégeage

L’oiseau, appâté ou attiré par un leurre, est enfermé dans la cage munie d’un système anti-retour. Nos techniciens relèvent alors les pièges et libèrent l’oiseau loin de chez vous.

Application d'un répulsif

Pour prévenir la présence des pies et corbeaux, nos techniciens installent un répulsif évoquant un oiseau de proie aux endroits stratégiques de passage, qui limitera les visites de ces volatiles gênants.

Demandez-nous un devis

Je suis

9 + 15 =