LUTTE ET CAPTURE DES LAPINS

Comment reconnaître la présence de ce rongeur et quelles solutions pour lutter contre les lapins ?

Lapins : signes caractéristiques de présence et nuisances occasionnées

Qu’ils sévissent dans vos parcs, jardins ou espaces verts, les lapins sont une véritable plaie pour les végétaux  mais aussi pour l’esthétique de vos espaces, sans parler des milliers de crottes qu’ils laissent derrière eux et qui représentent un risque sanitaire important.

Les lapins sont fidèles à leur réputation et se reproduisent extrêmement vite, et les portées sont nombreuses ! Par conséquent, il est nécessaire d’agir vite en cas de prolifération sur une zone donnée.

Centaines voire milliers de crottes à même le sol
Troncs grignotés jusqu’a 40 cm de hauteur
Terriers et rabouillères creusés dans le sol
Odeurs dues aux secrétions odorantes

Quelles solutions pour lutter contre le lapin ?

Il existe plusieurs techniques pour réagir aux différents stades d’une invasion de lapins : que vous ayez décidé de vous prémunir contre une trop forte présence de lapins,  protéger vos végétaux, ou débusquer des lapins ayant élu domicile dans vos espaces extérieurs, nous disposons d’une solution.

Capture par furetage (inventée par nos spécialistes)

Nos techniciens utilisent le prédateur naturel qu’est le furet afin de faire fuir les lapins de leur terrier. Cette technique est naturelle, 100% bio et éco-responsable.

Protection mécanique

En complément des mesures de contrôle de la population, protégez vos végétaux avant que ces rongeurs ne détruisent complètement le bas des troncs, adoptez des protections mécaniques simples, efficaces et sans danger pour l’arbre et l’environnement.

Protection biologique

Une solution simple pour empêcher les lapins de s’intéresser de trop près à vos espaces. Les rongeurs sont sensibles à certaines odeurs  et éviteront tout naturellement un splendide parc ou un potager  s’ils les considèrent comme malodorants.

Demandez-nous un devis

Je suis

7 + 9 =