HUMIDITÉ DANS VOS MURS ET REMONTÉES CAPILLAIRES
Quelles mesures prendre lorsque vos murs sont attaqués par l'humidité ?Remontées capillaires et humidité : Quelles dégradations et comment les reconnaître ?
Lorsque les fondations d’une maison sont en contact direct avec le sol, l’eau qui y est contenue va s’infiltrer par capillarité dans les murs. La base des murs deviendra aussi humide à l’intérieur qu’en extérieur.
Les signes des remontées capillaires sont nombreux et facilement décelables :
- Importante humidité ambiante dans la maison
- Matériaux au bas des murs qui se dégradent et se gondolent (papiers peints, peintures, enduits)
- Apparition de mousse verte en bas des murs à l’extérieur
- Apparition de moisissures et champignons
- Apparition de dépôts blanchâtres sur le bas des murs
Ces dégradations sont autant de signes qui ne trompent pas.
Quelles solutions pour traiter les remontées capillaires ?
Selon le type de construction, la configuration du terrain et l’état de dégradation, nous appliquons différentes méthodes afin d’assainir vos murs de toute trace d’humidité.
Pose de membrane d'étancheité
Appliquée aux fondations mêmes du mur, cette membrane permet d’empêcher l’eau contenue dans le sol d’infiltrer le mur. Elle nécessite de creuser autour de la structure ou habitation afin d’être appliquée efficacement.
Drainage de l'eau présente dans le sol
Pose de siphons atmosphériques dans le mur
Injection de produit hydrophobe
Nos techniciens injectent une résine hydrophobe directement dans les murs. Cette solution est radicale contre l’humidité ascensionnelle car elle forme une barrière empêchant l’eau de monter depuis le sol ce qui permet au mur de respirer. Celle solution est extrêmement durable dans le temps.